Restez informé
Restez informé

Réseaux secs

Commission réseaux secs

Président : Gilles de BAGNEUX

Président Sous-commission distribution : Vincent PICARD

Président Sous-commission transport : Joseph MOUSAWAK

Président Sous-commission thermie: Patrice AUBERVILLE

Secrétariat : Clotilde TERRIBLE

La commission réseaux secs est composée de trois sous-commissions : distribution, transport et thermie, des commissions spécifiques pour des métiers de pointe.
Technique, qualité, sécurité, environnement, marchés, ces commissions travaillent sur l'amélioration constante des relations entre entreprises et donneurs d'ordre gaz et fluides divers.

Les travaux de la commission réseaux secs

  • Sous-commission transport

La commission transport a élaboré des fiches d'audit interne sécurité et environnement. Des échanges constants avec GRT Gaz, TIGF, Trapil et Air liquide permettent une prise en compte toujours plus forte des problématiques de sécurité des salariés sur les chantiers. 

  • Sous-commission distribution

La commission est l’occasion d’échanges constants entre GRDF et les entreprises. La refonte de l’organisation du système de rémunération de GRDF a été l’objet des principales discussions entre GRDF et les entreprises ces dernières années.

  • Comité thermie

Créée en 2015, la commission a permis de rencontrer les principaux donneurs d’ordres de la climatisation et du chauffage urbain. Après la création en 2019 d’un Label « thermie », elle se consacre à la rédaction d'un guide de pose propre aux réseaux de chaleur et de froid. Elle assure par ailleurs une veille technique au profit des Canalisateurs.

 

Copyright 2016 - Les Canalisateurs - 0145632608 - info@canalisateurs.com - Équipe permanente

Scroll to Top