Restez informé
Restez informé

Concours vidéo

Les candidatures sont terminées ! Rendez-vous jusqu'au jeudi 11 avril sur notre compte twitter et/ou notre page facebook et/ou notre page Linkedin pour voter votre vidéo préférée !

 

Qui peut participer ?

Le concours est réservé aux personnes physiques. Il n’est donc pas ouvert aux personnes morales (comme une entreprise).

La réponse au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipe, classe …). Toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement ou de gaz peut participer. Il n’y a pas de conditions sur l’âge, le niveau hiérarchique …

Ce concours a été lancé auprès des entreprises et auprès de centres de formation (centres de formation initiale ou continue, lycées professionnels …)

Quel contenu ?

Les vidéos ont pour objectif de promouvoir nos métiers. Cela peut se faire en montrant un geste, en faisant un portrait, en parlant d’un engin, d’une spécialité, d’un chantier … Cela peut aussi se faire en employant un ton ou une thématique particulier/ère (humour, science-fiction …). La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles (sécurité, respect des personnes ...) décrites dans le règlement du concours.

La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes.

Le fichier transmis doit être diffusable sur Dailymotion et Youtube sans aucune manipulation particulière sur le format de la part du syndicat. Le candidat ou le groupe de candidat se doit de s’en assurer.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, avant le 31 mars 2019.

Vidéos promues et récompenses

Deux vidéos seront promues :

  • la meilleure vidéo en candidature individuelle
  • la meilleure vidéo en candidature collective

Un jury se réunira en avril afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier, l’originalité de la vidéo …

Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.

Des récompenses sont prévues pour les deux vidéos gagnantes.

Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications …).

Le vainqueur sera annoncé et le prix sera remis le 4 juin 2018 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris.

Quelques documents utiles :

Copyright 2016 - Les Canalisateurs - 0145632608 - info@canalisateurs.com - Équipe permanente

Scroll to Top