Ségolène Royal est intervenue dans l'émission Les 4 vérités, diffusée ce matin, le 10 février sur France 2. La Ministre a redit l'importance de lutter contre le gaspillage de l'eau dans les canalisations. Elle a engagé les communes à s'appuyer sur l'enveloppe de 20 Md€ de la Caisse des Dépôts pour contracter des emprunts à taux très bas et financer ainsi les travaux d'entretien nécessaires. Les Canalisateurs se félicitent de cette annonce qui va dans le sens des attentes des entreprises du secteur. Par ailleurs, suite à la parution du rapport annuel de la Cour des Comptes dont une partie des remarques porte sur la politique de l'eau en France, Ségolène Royal a annoncé un certain nombre de mesures. L'une d'entre elles porte sur les subventions accordées par les Agences de l'eau : celles-ci seront désormais publiées sur le site du MEDDE pour davantage de transparence.
Ségolène Royal est intervenue dans l'émission Les 4 vérités, diffusée ce matin, le 10 février sur France 2.
La Ministre a redit l'importance de lutter contre le gaspillage de l'eau dans les canalisations. Elle a engagé les communes à s'appuyer sur l'enveloppe de 20 Md€ de la Caisse des Dépôts pour contracter des emprunts à taux très bas et financer ainsi les travaux d'entretien nécessaires.
=> Les Canalisateurs se félicitent de cette annonce qui va dans le sens des attentes des entreprises du secteur.
Par ailleurs, suite à la parution du rapport annuel de la Cour des Comptes dont une partie des remarques porte sur la politique de l'eau en France, Ségolène Royal a annoncé un certain nombre de mesures. L'une d'entre elles porte sur les subventions accordées par les Agences de l'eau : celles-ci seront désormais publiées sur le site du MEDDE pour davantage de transparence.
Visionner l'intervention de Ségolène Royal (à partir de 1'38 pour la partie sur les subventions et la lutte contre les fuites).
Copyright 2016 - Les Canalisateurs - 0145632608 - info@canalisateurs.com - Équipe permanente