Après 2 jours et demi de compétition intense, la bataille est terminée ! Les résultats des 44es finales nationales des Olympiades des Métiers, qui se sont déroulées du 9 au 11 mars 2017, ont été proclamés au cours d’une cérémonie de clôture survoltée au Parc des Expositions de Bordeaux.
24 candidats, âgés de moins de 23 ans, étudiants ou professionnels de la construction de routes et de réseaux de canalisations, ont concouru en binôme sur un espace de 1 000 m2 pour décrocher leur place sur le podium :
> Médailles d'or : Olivier Moussy (canalisateur) et Baptiste Evrard (constructeur de routes), représentant la région Hauts-de-France ;
> Médailles d'argent : Florent Rousseau (canalisateur) et Jason Fournier (constructeur de routes), représentant la région Normandie ;
> Médailles de bronze : Antoine Laffargue (canalisateur) et Corentin Lucas (constructeur de routes), représentant la région Bretagne.
Des médailles d'excellence ont également étaient décernées à 3 binômes : Maxence Taine (canalisateur) et Henri Berland (constructeur de routes), représentant la Nouvelle-Aquitaine, Timothy Beydon (canalisateur) et Alexandre Genest (constructeur de routes), représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes, Quentin Muller (canalisateur) et Antoine Amelot (constructeur de routes) représentant la région Grand Est.
L’équipe Abilympics, du nom de l’association Abilympics France, composée de Jérémy Ruen (canalisateur) et Adrien Roch (canalisateur également), a été récompensée par des médailles d’or.
La profession adresse toutes ses félicitations à l'ensemble des candidats pour leurs beaux parcours. Elle remercie l'ensemble des bénévoles impliqués dans cette belle aventure ainsi que l'ensemble des partenaires qui ont fourni le matériel.
Des photos et vidéos seront bientôt disponibles sur notre site internet.
Copyright 2016 - Les Canalisateurs - 0145632608 - info@canalisateurs.com - Équipe permanente