Madame, Monsieur,
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, Les Canalisateurs se sont mobilisés pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités de nos métiers de constructeur de réseaux humides, secs et de thermie.
Ces mesures ont été établies sur la base des gestes barrières et du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de covid-19 » de l’OPPBTP.
Nous avons ainsi établi 15 « fiches prévention ». Elles sont le fruit d’un travail réalisé par les entrepreneurs et préventeurs de notre Commission Prévention. Ces fiches ont été validées par l'OPPBTP.
Alors que le guide de l'OPPBTP est "multi-métiers", il est indispensable de favoriser ces fiches, qui prennent en compte les spécificités des métiers de nos entreprises. Nous vous invitons d'ailleurs à les relayer auprès des personnes et acteurs concernés.
Chaque « fiche prévention » identifie une situation où les équipes sont confrontées au risque de contamination/propagation au COVID 19 et détaille pas-à-pas les actions à mener pour maîtriser le risque de contamination. Pour chaque contexte, la fiche aborde les activités concernées et présente les protections collectives et personnelles à utiliser ainsi que de manière détaillée les différentes étapes du mode opératoire à respecter.
|